Vous souhaitez vendre votre appartement ? Vous voulez le céder rapidement à un bon prix ? Si oui, découvrez dans les lignes qui suivent quelques astuces simples à appliquer pour donner un coup de pouce à votre annonce.
Soignez l’annonce que vous publiez
La première chose à faire est de faire connaître aux potentiels acheteurs que vous vendez votre appartement. Outre le bouche-à-oreille, qui marche toujours aussi bien, il faut rédiger et poster une annonce. Rédigez une annonce courte et simple, mais captivante à la fois. Mettez un titre, donnez tous les descriptifs nécessaires concernant l’appartement et le quartier, ajoutez des photos de qualité et n’oubliez pas le prix du bien. Pour favoriser la vente de votre appartement, vous pouvez aussi compter sur les services d’une agence immobilière. Celle-ci peut déjà feuilleter son carnet d’adresses pour voir si un de ses clients est intéressé par votre appartement. En plus de son carnet, l’agence immobilière dispose d’un site et d’autres techniques pour diffuser l’annonce de vente de votre appartement.
Mettez-vous au home staging
Vous avez beau soigner votre annonce et embellir les photos à publier, si vous ne préparez pas l’appartement pour les visites, vous risquez de perdre de potentiels acheteurs et de recevoir des offres au-dessous de vos espérances. Pour favoriser la vente, misez sur le home staging. A cheval entre la décoration d’intérieur et la rénovation, le home staging vise à dépersonnaliser l’appartement pour que le futur acheteur puisse s’y projeter. Il faut la désencombrer et donner une touche de fraîcheur aux revêtements, aux éclairages, aux meubles et aux linges de maison.
Soyez toujours disponibles pour les acheteurs
Un acheteur qui se sent en confiance est plus susceptible de conclure l’achat. Donc, mettez votre futur acheteur à l’aise, soyez disponible pour répondre à ses questions et à ses inquiétudes que ce soit par téléphone ou en direct en proposant toujours une plus grande plage horaire pour le recevoir.