Quelques idées de mobiliers de jardin

Aménager son jardin demande beaucoup de réflexion. Vous avez également besoin de trouver des meubles adaptés. Découvrez quelques suggestions qui peuvent vous faciliter la vie.

Des mobiliers intéressants

Quels meubles pour votre jardin ? Parmi les meubles du jardin, vous avez les suivants :
• Banc de jardin : peut être en plastique, résine, bois, aluminium, acier ou en pierre. Il peut se présenter sous différentes formes, il apporte une touche originale à votre décoration extérieure.
• Arceau de jardin : permet de faire grimper les plantes, rajoute de l’esthétique à votre jardin. Il peut se présenter sous différents styles, coloris et formes.
• Cabane de Jardin : fait partie intégrante de votre jardin, ce n’est pas qu’un simple amusement pour les enfants. Vous avez le choix entre de nombreux modèles. Fabriquez-la vous-même ou achetez des modèles disponibles en commerce.
• Eclairage de jardin : A ne pas négliger car il vous permet de profiter de votre jardin même quand le soleil se couche. Les dispositifs sont à poser en terrasse, au cœur du jardin, etc. Vous avez les lampadaires, les bornes solaires, les divers objets lumineux, etc.

Bien choisir ses meubles de jardin

Le choix des meubles de jardin est large, vous devez vous baser sur les matériaux de fabrication, les coloris et le design, comme vous faites pour choisir vos mobiliers d’intérieur. Vous avez le choix entre divers matériaux, le plus simple c’est d’opter pour ceux qui sont résistants sachant que les mobiliers seront exposés au soleil, aux intempéries, etc. Ainsi, vous avez le choix entre le PVC qui est particulièrement léger et moins cher. Ensuite, vous avez, le fer forgé qui est classique et plutôt tendance. Si vous cherchez des couleurs vives, parfaites pour la décoration intérieure, privilégiez le métal thermolaqué qui se décline en diverses couleurs. Parmi les matériaux les plus résistants, la résine tressée est sans doute la meilleure. Elle ne se détériore pas avec le temps. Question couleur, vous avez le choix entre des meubles colorés ou de couleur plus sobre. En ce qui concerne les prix, ils sont variables en fonction du matériau choisi. La résine est la plus onéreuse et le PVC reste le plus accessible.