Agence altea https://www.agence-altea.fr spécialiste de la décoration d'intérieur Tue, 09 Sep 2025 07:41:35 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7.3 https://www.agence-altea.fr/wp-content/uploads/2017/07/cropped-favicon-32x32.png Agence altea https://www.agence-altea.fr 32 32 Quelle marmite à induction choisir ? https://www.agence-altea.fr/2025/09/09/quelle-marmite-a-induction-choisir/ https://www.agence-altea.fr/2025/09/09/quelle-marmite-a-induction-choisir/#respond Tue, 09 Sep 2025 07:34:18 +0000 https://www.agence-altea.fr/?p=419 Vous utilisez une plaque à induction comme matériel de cuisson ? Retrouvez alors nos suggestions de marmites à induction pour accompagner votre appareil de cuisine.

1. La marmite Kamberg 0008033

Kamberg est une marmite à induction dont le matériau en aluminium permet de répartir la chaleur sur toute sa surface. Maniable, cet ustensile sera votre meilleur allié pour réussir tous vos plats. Compatible avec le lave-vaisselle, le nettoyage du Kamberg de 28 cm est facile. Vous pouvez la manipuler sans risque de brûlure grâce à ses poignées latérales en silicone. La capacité de 6 litres peut contenir des repas pour 8 personnes. Et un couvercle en verre permet de voir le niveau de cuisson des aliments sans avoir à l’ouvrir.

2. La marmite à induction Tefal H8616114 Pro

Cette marmite à induction en inox est fabriquée avec du matériau robuste et durable. Ce dernier permet d’avoir une répartition homogène de la chaleur. Grâce à la technologie techno-dôme, on peut avoir une bonne cuisson pour la viande. L’alliage en inox garantit une grande résistance contre la rouille. Cet ustensile d’une capacité de 6 litres peut contenir des plats pour 6 à 8 personnes.

3. La marmite ProCoo Professional Ceramic

La ProCoo est une marmite à induction revêtue d’un antiadhésif. Un ustensile où la céramique et le titane se côtoient avec harmonie. Le couvercle en verre est surmonté par des poignées isolantes en inox pour ne pas se brûler. Sa capacité de 7,2 litres permet de préparer des plats pour toute une famille, 8 à 10 personnes. Cette marmite à induction qui allie à la fois la robustesse et la légèreté ne va pas vous décevoir. Le revêtement adhésif permet de n’utiliser qu’une petite quantité d’huile. Le couvercle en verre sur mesure conserve parfaitement la chaleur et les saveurs des mets.

4. La mini marmite en cuivre ProCook

Il s’agit d’une petite marmite fabriquée avec de l’acier inoxydable. Ce dernier est un matériau robuste et durable qui va vous permettre de préparer vos meilleures recettes. Sa cuisson homogène est parfaite pour élaborer des plats pour deux personnes. La finition en cuivre martelé offre un style élégant. Le fabricant a pensé à mettre des poignées en laiton afin de faciliter la manipulation de l’ustensile.

5. La marmite Arterameferro

C’est une marmite en cuivre qui assure un bon conducteur de chaleur. Ce matériau permet de répartir la chaleur de façon homogène sur la surface de cuisson. Les poignées latérales sont faites en laiton pour éviter de vous brûler lorsque vous déplacez la marmite de 22 cm. Une marmite Arterameferro qui va vous aider à préparer des mets pour 6 personnes. Mais les seuls bémols de cette marmite à induction sont son poids plutôt lourd et le prix assez onéreux.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2025/09/09/quelle-marmite-a-induction-choisir/feed/ 0
Installateur de vérandas : questions à lui poser avant de signer https://www.agence-altea.fr/2025/09/03/installateur-de-verandas-questions-a-lui-poser-avant-de-signer/ https://www.agence-altea.fr/2025/09/03/installateur-de-verandas-questions-a-lui-poser-avant-de-signer/#respond Wed, 03 Sep 2025 02:13:03 +0000 https://www.agence-altea.fr/?p=411 Projetez-vous d’agrandir la surface habitable de votre maison avec une véranda ? Pour choisir le fabricant à engager, posez-lui des questions sur son expérience et ses références, ses certifications et ses assurances. Ne manquez pas de vous intéresser aux options de personnalisation qu’il propose, les matériaux qu’il utilise, le coût de son intervention et les modalités de paiement.

Quelle est votre expérience ? Qu’en est-il de vos références ?

Lors de votre premier entretien avec un installateur de vérandas, demandez-lui :

  • S’il a déjà conçu une extension pareille à celle que vous envisagez d’ajouter à votre habitat, par exemple en aluminium, avec des baies vitrées, bien isolée et agréable à vivre en toute saison.
  • S’il est spécialisé dans la conception de ce genre de prolongement, c’est-à-dire s’il assure la fabrication de A à Z, l’installation, etc.
  • Depuis combien de temps a-t-il élaboré de telles structures ? Ses années d’expérience sont un indicateur de ses compétences, son savoir-faire.
  • De vous montrer son portfolio pour avoir un aperçu de ses précédentes constructions.
  • De vous donner des références pour que vous puissiez obtenir des avis clients, passer chez l’un de ses anciens clients pour voir la qualité de son extension.

Notez qu’un vérandaliste expérimenté connaît bien toutes les contraintes liées aux vérandas et les méthodes d’isolation qui leur sont propres. Si le professionnel que vous contactez répond à ces questions en toute franchise sans vous presser à passer commande, il peut être digne de confiance. Il ne vous reste plus qu’à vérifier les avis de ses clients pour avoir une idée de leur satisfaction.

Quelles sont vos certifications et assurances ?

Un installateur de vérandas fiable, comme veranlor.com, détient aussi des certifications et qualifications. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du constructeur de votre choix s’il détient les labels Qualibat, Cekal, Qualimarine, Qualicoat, RGE ou SNFA.

N’oubliez pas de vous informer sur les garanties qu’il offre : la garantie de parfait achèvement, la garantie décennale, la garantie constructeur, la garantie biennale, etc. Ces assurances sont bénéfiques pour vous, car elles garantissent la qualité et la sécurité de l’installation.

Comment se déroule l’installation de l’extension ?

Lorsque vous faites le tri des fabricants de vérandas qui vous intéressent, les différents critères ci-haut vous permettent d’éliminer déjà quelques candidats. Pour fixer votre choix, il existe d’autres éléments à ne pas négliger. Voyez notamment avec le constructeur les points suivants :

  • En combien de temps peut-il réaliser la construction ?
  • Combien d’artisans seront sur le terrain ? S’ils sont nombreux et bien organisés, il est possible que la structure soit rapidement faite.
  • Le vérandaliste se charge-t-il de nettoyer le chantier après son intervention ?
  • Quels autres professionnels sont nécessaires ? Plombier, électricien, etc. S’occupe-t-il de les contacter ou est-ce à vous de les trouver ?
  • Le terrain sur lequel va se trouver la réalisation a-t-il besoin d’être terrassé ? Est-ce que d’autres travaux de préparation doivent être réalisés ?
  • Va-t-il se charger des démarches administratives ou est-ce à vous de le faire ?

Quels sont les options de personnalisation et les matériaux proposés ?

Un bon installateur de vérandas vous écoute. Il n’est pas avare de conseils et de propositions pour que votre nouvel habitat vous corresponde et réponde à vos exigences. Lors de votre prise de contact, intéressez-vous alors aux options de personnalisation qu’il propose.

Par exemple, est-ce qu’il peut mettre en place des décorations spécifiques sur la toiture, comme des corniches, ou y intégrer des luminaires ? Quel vitrage pense-t-il être adapté à la structure ? Concernant les ouvertures, des coulissants fins en aluminium sont-ils mieux ? Pour préserver votre intimité, envisage-t-il d’installer des stores ? Si vous souhaitez intégrer la domotique à ce nouvel espace, peut-il s’en charger ? Etc.

Le constructeur devrait aussi être capable de vous conseiller sur les types de matériaux. Il peut vous proposer d’opter pour l’alu pour avoir une extension moderne, ou le bois pour son aspect chaleureux et l’ambiance conviviale qu’il confère, le fer forgé si c’est ce qui convient le plus au style de votre propriété, le PVC si vous ne voulez élaborer qu’une petite surface, etc.

Quels sont le coût total et les modalités de paiement ?

Votre budget est un paramètre clé vous aidant à choisir un installateur de vérandas. Aussi, informez-vous sur le prix de son intervention et les éléments pris en compte, le tarif des matériaux qu’il projette d’utiliser, le total de la prestation avec et sans la TVA, les frais annexes à votre charge. Quand vous lui demandez un devis, assurez-vous s’il est gratuit ou non.

Puis, voyez comment se fait le règlement de sa facture. Devez-vous verser un acompte avant le début du chantier ? Comment suivre les paiements déjà effectués ? Est-ce que tous ces détails sont spécifiés dans votre contrat ?

Comment se passe le service après-vente ?

Le tarif du prestataire est important, tout comme son service après-vente. De ce fait, quand vous choisissez un installateur de vérandas, vérifiez s’il est possible de le contacter au besoin. Par exemple, si des défauts de fabrication apparaissent après la livraison de l’extension, est-ce qu’il reste joignable et réactif afin d’intervenir pour les corriger ? Si des pièces nécessitent réparation ou remplacement, est-ce qu’il en propose ? Si vous lui posez des questions, est-ce qu’il vous répond et fournit même des conseils ?

]]>
https://www.agence-altea.fr/2025/09/03/installateur-de-verandas-questions-a-lui-poser-avant-de-signer/feed/ 0
Améliorer la sécurité de sa maison avec des grilles https://www.agence-altea.fr/2022/12/12/ameliorer-la-securite-de-sa-maison-avec-des-grilles/ https://www.agence-altea.fr/2022/12/12/ameliorer-la-securite-de-sa-maison-avec-des-grilles/#respond Mon, 12 Dec 2022 13:31:03 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=395 Aucun individu n’est à l’abri de cambriolages et de braquages de sa maison. Il y a toujours des risques que cela se produise, même si on a fait en sorte d’assurer le maximum de protection. Étant donné que la menace vient de l’extérieur, il est alors tout à fait logique de protéger l’entrée de chez soi. Pour cela, on met en avant les grilles.

Les grilles à l’entrée

Le meilleur moyen pour éviter toute intrusion dans sa maison est d’en barricader l’entrée. Si on a un portail qui protège l’entrée, il est préférable de la renforcer avec une grille à l’intérieur. En étant doublement protégés, les propriétaires de la maison pourront se sentir en paix. La grille est également utilisée pour limiter les possibilités de sauter par-dessus des murets du jardin.
Ils peuvent être installés par-dessus le muret, ce qui donne également du charme et une certaine esthétique à la propriété. En les agrémentant de bouts pointus, cela va dissuader toute tentative d’intrusion et blesser ceux qui s’y essaient.

Les grilles aux portes et aux fenêtres

Une fois que l’extérieur a été doublement sécurisé, il faudra en faire de même pour les entrées à l’intérieur de la maison. En effet, même si le cambrioleur réussit à passer les grilles du jardin, il aura beaucoup de mal à faire face aux grilles des portes et des fenêtres de la maison. Il faudra noter que les grilles viennent sous différents modèles.
Le type de grille le plus conseillé est celui qui est extensible. Ce modèle est très avantageux pour sa facilité d’ouverture et de fermeture. On retrouve également divers styles de grilles, se mariant avec l’esthétique de toutes les maisons. Pour installer une grille chez soi, il est conseillé de faire appel à des professionnels.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2022/12/12/ameliorer-la-securite-de-sa-maison-avec-des-grilles/feed/ 0
Gérer son bien immobilier seul ou avec un professionnel ? https://www.agence-altea.fr/2022/11/03/gerer-son-bien-immobilier-seul-ou-avec-un-professionnel/ https://www.agence-altea.fr/2022/11/03/gerer-son-bien-immobilier-seul-ou-avec-un-professionnel/#respond Thu, 03 Nov 2022 12:30:11 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=380 Lorsqu’on devient propriétaire d’un bien immobilier, il est souvent question du mode de gestion locative. Devez-vous prendre cette responsabilité vous-même ou confier la tâche à une agence ? Pour vous aider dans votre choix, voici les points forts et les points faibles de chaque option.

La gestion locative personnelle

Le point indubitable de la gestion locative personnelle réside dans le fait que vous n’êtes jamais mieux servi que par vous-même. Vous aimez votre bien immobilier et vous saurez vous en occuper. Ce n’est donc pas une mission impossible, même pour un particulier qui devient propriétaire pour la première fois. De plus, opter pour une gestion locative personnelle vous permet d’économiser sur l’argent qui devrait vous permettre de louer les compétences d’un expert en la matière.

Seul hic à ce mode de gestion locative : le temps. Ce n’est pas très recommandé pour les propriétaires qui travaillent H24 et qui ne sont pas tout le temps sur le lieu de location. De même, une gestion locative personnelle demande que le propriétaire réside au plus près du bien immobilier. Un point impossible pour les propriétaires d’outre-mer.

Vous pouvez découvrir ici comment procéder pour bien gérer votre bien immobilier. Divers articles y sont proposés pour vous aider.

La gestion locative professionnelle

Confier la gestion de votre bien immobilier à un professionnel dont une agence immobilière est la solution la plus recommandée. Non seulement, cette stratégie vous permet d’être serein, mais également de pouvoir vous reposer sur une personne de confiance, même si vous êtes à l’étranger. La gestion locative professionnelle est la forme de gestion la plus en vogue auprès des particuliers et des hommes d’affaires.

De nombreux packs sont disponibles, selon le budget que vous souhaitez attribuer à cette tâche. Ces packs délimitent les prestations que les agences s’engagent à effectuer. Cela peut aller d’une simple visite régulière à la prise en charge totale de la location : recherche de locataires potentiels, contrat de bail, démarches administratives et paiement du loyer. Le tout est de savoir ce que vous voulez.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2022/11/03/gerer-son-bien-immobilier-seul-ou-avec-un-professionnel/feed/ 0
Acheter un domaine viticole : un investissement simple et pérenne https://www.agence-altea.fr/2022/09/06/acheter-un-domaine-viticole-un-investissement-simple-et-perenne/ https://www.agence-altea.fr/2022/09/06/acheter-un-domaine-viticole-un-investissement-simple-et-perenne/#respond Tue, 06 Sep 2022 12:35:31 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=371 Amoureux du vin, vous souhaitez acquérir un vignoble ? Bien que cela demande un investissement assez important, il s’agit d’un excellent moyen de placer votre argent. L’achat d’un domaine viticole offre de nombreux avantages. Lesquels ? Découvrez dans cet article quelques-uns.

Un investissement à long terme

En plaçant de l’argent dans l’achat d’un vignoble, soyez certain que vous vous constituerez un investissement à long terme. Le vin est un produit qui reste apprécié tout au long de l’année. N’ayez donc aucun doute quant à la hausse de valeur de votre patrimoine. L’investissement est sûr, stable et sécurisant. D’ailleurs, il offre des avantages fiscaux comme : des amortissements, des frais de financement réduits grâce à l’obtention de prêt auprès des établissements de crédit, des réductions d’impôt.

Un moyen de se faire de la place dans le domaine viticole

Le monde de la viticulture est sans doute le domaine le plus secret. Le nom et les renseignements sur le propriétaire ne sont pas souvent communiqués. Cela est effectivement nécessaire dans le but de ne pas alerter la concurrence et de se faire de la place. La plupart des propriétaires ont d’ailleurs recours à un intermédiaire qui représentera leur entreprise sur le marché. Ce dernier est un expert qui possède des connaissances en développement d’une entreprise viticole. Il réalisera une estimation de la capacité d’investissement sur le long terme.

Une opportunité de changer de cadre de vie

Si vous avez toujours rêvé de vivre dans un endroit verdoyant, calme et stylé, l’achat d’un vignoble est la meilleure solution. Celui-ci offre un cadre de vie apaisant étant donné qu’il est souvent situé loin de la ville, des tumultes du quotidien. Vous pouvez vous ressourcer tous les jours. D’ailleurs, le terrain est spacieux. Vous pouvez l’aménager comme vous le souhaitez.

Pour votre confort de vie, veuillez à bien choisir votre vignoble. Pour ce faire, vous pourrez vous renseigner sur vignoble-a-vendre.fr. Voici quelques critères à considérer lors de l’achat :

. La situation géographique du domaine ;
. Le climat ;
. L’accessibilité des commodités (centre commercial, hôpital, école…) ;
. Votre budget.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2022/09/06/acheter-un-domaine-viticole-un-investissement-simple-et-perenne/feed/ 0
Comment créer un jardin japonais ? https://www.agence-altea.fr/2021/10/26/comment-creer-un-jardin-japonais/ https://www.agence-altea.fr/2021/10/26/comment-creer-un-jardin-japonais/#respond Tue, 26 Oct 2021 14:51:25 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=363 Il n’y a pas que des plantes dans un jardin japonais. En effet, on peut y retrouver aussi plusieurs éléments décoratifs. Pour créer votre jardin japonais, voici comment procéder.

1. Les incontournables pierres « Ishi » et les fameux pas japonais

Il est de tradition de mettre des pierres usées par le temps appelées « Ishi » dans un jardin japonais. Elles sont disposées de manière individuelle ou en groupe. Elles peuvent servir à habiller les berges du bassin. Des pas en pierres plates sont placés le long des allées pour permettre de découvrir le jardin.

2. Installer une fontaine ou un bassin

Cascades, étangs, ruisseaux, bassins, sources, pierres à eau… On retrouve toujours l’eau dans les jardins japonais, quelle que soit sa taille. Ainsi, un bassin naturel de quelques mètres carrés suffit pour un petit jardin.

3. Les plantes pour jardin japonais

Pour le choix de plantes, privilégiez les arbres et les végétaux ayant des tailles moyennes. La taille régulière est nécessaire pour donner une forme parfaite à vos plantes. Pour cela, consultez des livres sur les bonsaïs. Comme suggestions de plantes, vous pouvez installer des fougères, des bambous nains, des astilbes, de l’érable, du cerisier du Japon ou de l’azalée.

4. L’éclairage et les accessoires

Ce qui caractérise aussi les jardins japonais, ce sont l’éclairage et les accessoires. On peut utiliser des spots qui sont des objets décoratifs et un éclairage d’arrière-plan. Cela permet également de créer une certaine illusion d’un plus grand espace. N’oubliez pas de peaufiner le décor de votre jardin japonais à l’aide d’une lanterne de pierre, d’une petite table ou d’un carillon.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2021/10/26/comment-creer-un-jardin-japonais/feed/ 0
Assurance prêt immobilier, comment faire son choix ? https://www.agence-altea.fr/2021/10/20/assurance-pret-immobilier-comment-faire-son-choix/ https://www.agence-altea.fr/2021/10/20/assurance-pret-immobilier-comment-faire-son-choix/#respond Wed, 20 Oct 2021 03:06:53 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=356 Avant de se lancer dans la contractualisation d’un prêt immobilier, il faut savoir que le coût total assigné à l’assurance liée au prêt peut représenter jusqu’au 1/3 du coût total du crédit. C’est un montant non négligeable qu’il est nécessaire de bien considérer. De ce fait, avant même de choisir son prêt immobilier, il faut aussi prendre en considération le coût de l’assurance et opter pour celle qui est la plus avantageuse.

Est-il possible de faire le choix de l’assurance associée à son prêt immobilier ?

Même si de nombreuses personnes ne le connaissent pas, votre prêteur ne peut pas vous imposer l’assurance associée à votre crédit immobilier. D’après la loi Lagarde, le choix de l’assurance sur un prêt immobilier peut parfaitement revenir à l’emprunteur. Dans ce cas, le prêteur n’a pas le droit de faire des changements sur son offre sous prétexte que le demandeur de prêt a choisi une assurance externe. Il est même possible de changer d’assurance même si le contrat de prêt immobilier a déjà été établi. Selon l’amendement Bourquin, si votre contrat de prêt est âgé de plus d’un an, il est possible de faire appel à la délégation d’assurance. Cela vous permet d’opter et de choisir pour une autre assurance qui va être assignée à votre contrat de prêt immobilier. Cependant, l’assurance choisie doit proposer les mêmes garanties que l’ancienne offre. Si votre contrat a moins d’un an, on peut se référer à la loi Hamon pour le changement d’assurance, mais le nouveau contrat d’assurance doit toujours proposer les mêmes garanties que celles proposées initialement par le prêteur.

Comment bien faire le choix de son assurance prêt immobilier ?

Sur le marché, il existe de nombreux acteurs qui peuvent vous proposer différentes offres d’assurance pour couvrir votre contrat de prêt immobilier. Vous avez entre autres, les établissements bancaires, les compagnies d’assurance, les mutuelles, les sociétés de prévoyance, les courtiers en assurance, etc. Avec le nombre d’acteurs présents sur le marché, il est préférable d’en choisir un qui ait une bonne réputation. Mais on peut aussi passer par les comparateurs d’offres en ligne pour trouver le meilleur contrat d’assurance prêt immobilier. Vous pourrez y effectuer des simulations en se référant à votre profil de prêteur et d’assuré. Il est également possible de bénéficier de conseils par chat ou par téléphone sur ces plateformes. Dans tous les cas, faites attention aux garanties qui doivent être irrévocables, quel que soit le problème que vous subissez en cours de contrat. Il faut aussi voir et étudier le calcul des cotisations appliqué par l’assureur. Vérifiez également les conditions appliquées par rapport à la garantie chômage ainsi que le taux de couverture.

Pourquoi passer par un courtier en assurance prêt immobilier ?

Même si les comparateurs d’offres d’assurance prêt immobilier en ligne sont pratiques, pour trouver la bonne assurance et si vous avez les moyens de passer par ses services, il est préférable de passer par un courtier spécialisé. Consultez ce site pour trouver un courtier en assurance prêt immobilier. C’est un expert en assurance qui peut vous aider à trouver plus facilement le contrat d’assurance adapté à votre profil et à votre contrat de crédit immobilier. Il peut proposer la meilleure offre avec le meilleur taux, les meilleures garanties, les meilleurs frais, etc. Il peut aussi vous conseiller et vous faire gagner du temps durant votre démarche de recherche.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2021/10/20/assurance-pret-immobilier-comment-faire-son-choix/feed/ 0
Quelques must-have de la cuisine https://www.agence-altea.fr/2021/08/13/quelques-must-have-de-la-cuisine/ https://www.agence-altea.fr/2021/08/13/quelques-must-have-de-la-cuisine/#respond Fri, 13 Aug 2021 04:06:11 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=337 Pendant les vacances, on passe plus de temps dans la cuisine. Avec les enfants à la maison, maman est toujours prête à relever le défi pour concocter de nouvelles recettes. Mais, la cuisine fun et amusante nécessite d’avoir les bons ustensiles. Voici quelques idées qui pourraient vous plaire.

Ciseaux de cuisine

Dans le monde du possible, il pleut des accessoires insolites. Parmi les plus utilisés, on a choisi les ciseaux de cuisine, qui deviennent un véritable allié pendant le moment de préparation. Cette invention de l’ère nouvelle a comme mission importante de couper finement, et avec précision, herbes et légumes.

 

 

Tailles à spirales

Dans la même sélection, la taille légumes spirale trouve sa place dans tous les rangements. Efficace pour mettre du style dans les assiettes, les enfants aimeront plus le contenu de leurs plats. On s’amuse à donner des formes différentes aux aliments, et le tour est joué, les petits bouts vont adorer !

Râpes

On ne rate aucune occasion pour se servir de cet accessoire plus qu’indispensable. À l’heure du déjeuner, il suffit de quelques petites secondes pour réaliser des merveilles avec les râpes. On prend son fromage préféré, son assiette de spaghetti, et c’est prêt ! Tous les bons aliments y passent : chocolat, noix de coco, carotte, écorce d’orange. Que du bonheur avec ce petit rien.

 

Éplucheur

L’éplucheur fait des miracles ! Grâce à cet outil, on coupe en lamelle les pommes de terre, de la sorte, on arrive à récupérer un max de vitamines et de minéraux, sans perdre de gros morceaux de ses légumes. Les pommes de terre deviennent plus présentables, et se dotent d’une belle forme après un petit passage à l’éplucheur. En plus de ses atouts majeurs, on fait un incroyable gain de temps en l’ajoutant dans nos placards.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2021/08/13/quelques-must-have-de-la-cuisine/feed/ 0
Pourquoi choisir Beaune pour un investissement immobilier ? https://www.agence-altea.fr/2021/08/11/pourquoi-choisir-beaune-pour-un-investissement-immobilier/ https://www.agence-altea.fr/2021/08/11/pourquoi-choisir-beaune-pour-un-investissement-immobilier/#respond Wed, 11 Aug 2021 19:08:59 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=332 Beaune est une ville située en Bourgogne. Particulièrement attractive, c’est une ville où il est recommandé d’investir surtout si vous souhaitez mettre en location le bien après son acquisition. La ville est très conviviale, mais aussi dynamique en plus d’offrir un cadre parfait pour se détendre et apprécier le bon vin.

L’environnement du marché immobilier à Beaune

Beaune a été la capitale de la région Bourgogne avant Dijon. On y recense aujourd’hui plus de 22 000 habitants vivant dans un cadre idyllique où la richesse patrimoniale fait partie intégrante de la vie quotidienne. Beaune est une ville fortifiée riche en histoire. On y retrouve un environnement verdoyant et un cadre d’un charme unique où les fleurs et les monuments historiques font partie intégrante de la décoration de la ville. Pour ceux qui souhaitent investir sur les lieux, sachez que Beaune est relié par les axes d’autoroute A6, A36 ainsi que l’A31. Elle est également desservie par le TGV et se trouve à quelques minutes de la grande ville de Dijon et à peine à 2h30 de la capitale parisienne. Pour les investisseurs locatifs et dans le neuf, la ville est éligible au dispositif Pinel. L’immobilier à Beaune se porte bien étant donné qu’en à peine 20 ans, on a vu construire plus de 3 000 logements sur les lieux. Ce sont surtout les logements de 3 à 5 pièces qui sont les plus prisés dans la commune étant donné qu’ils comptent plus de 52 % des logements qui y sont recensés.

Dans quel quartier de Beaune investir ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Beaune, sachez que le prix au m² pour l’achat d’un logement est à environ 1 800 euros. Pour ceux qui souhaitent mettre en location le bien acquis tout en bénéficiant d’une réduction sur impôt à travers la loi Pinel, en moyenne, le loyer est tarifé à 8.75 euros le m². Selon des études, il est possible de réaliser un rendement brut de 5.83 %. Mais pour cela, il est nécessaire de bien choisir le quartier où investir. Les conseils d’une agence immobilière à Beaune vous seront dans ce cas d’une grande utilité. En tout cas, le quartier de Saint-Jacques fait partie des quartiers que vous devriez envisager. C’est l’endroit où se regroupent tous les types d’emplois et qui est le plus dynamique de la ville. Le quartier est divisé en 2 grandes zones avec Chartreuse d’un côté et Porte de Beaune de l’autre. Pour les couples, les célibataires et même les petites familles, c’est l’endroit idéal où habiter étant donné qu’on y retrouve un centre commercial, des écoles, etc.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2021/08/11/pourquoi-choisir-beaune-pour-un-investissement-immobilier/feed/ 0
Ce qu’il faut connaitre avant d’installer une climatisation https://www.agence-altea.fr/2021/07/30/ce-quil-faut-connaitre-avant-dinstaller-une-climatisation/ https://www.agence-altea.fr/2021/07/30/ce-quil-faut-connaitre-avant-dinstaller-une-climatisation/#respond Fri, 30 Jul 2021 09:15:54 +0000 http://www.agence-altea.fr/?p=321 La climatisation est un système indispensable dans un logement. Cependant, avant d’en installer une chez vous, il est nécessaire de connaitre ces quelques informations.

la climatisation en appartement, les règles à connaitre

Si vous habitez un appartement, il est nécessaire de connaitre les règles et les contraintes liées à l’installation de ce type d’appareil. En France, avant d’installer une climatisation d’appartement, il est obligatoire de consulter le règlement de copropriété. En effet, selon le type de climatisation que vous souhaitez installer, l’appareil peut engendrer une modification de l’aspect visuel de la façade du bâtiment, mais aussi impacter la partie commune de ce dernier. Vous devez ainsi avoir l’autorisation de l’assemblée générale avant même d’investir et d’installer ce type d’équipement. Si c’est un locataire qui veut en installer, il doit avoir l’autorisation du bailleur avant de procéder à l’installation de son système de climatisation. Pour le cas des climatiseurs mobiles et sans modules qui ne nécessitent pas la modification de l’aspect extérieur de la façade du bâtiment, ces règles ne s’appliquent pas.

Les impératifs à connaitre avant l’installation

Avant d’investir dans une climatisation, il est important de s’assurer que l’appareil est de qualité. En effet, on en trouve de plus en plus sur le marché et certains sont mis en vente par des spécialistes tandis que d’autres sont accessibles en grande surface. Pour éviter d’acheter un appareil de climatisation de mauvaise qualité, vous devez vous référer sur certaines mentions qui sont gages de qualité.
Actuellement, les meilleurs appareils de climatisation, robustes, solides, économiques et respectueux de l’environnement ont une mention Qualifélec, Qualibat ou Qualiclimat.
Par ailleurs, avant d’opter pour une climatisation quelconque, vous devez également effectuer un bilan énergétique de votre logement. Il faut également prévoir un système d’évacuation des eaux de condensation. Vérifiez aussi l’intensité du courant électrique de l’appareil afin de définir sa protection. Pour terminer, il est possible de faire l’installation d’un climatiseur soi-même. Cependant, sur les modèles à deux modules, il est recommandé de passer par les services d’un professionnel. Sur https://climatisation-lyon-service.fr, vous trouverez un installateur professionnel intervenant à Lyon.

Nos conseils pour réussir l’installation de son système de climatisation

Vous devez savoir que la méthode et les techniques d’installation d’un climatiseur ne sont pas les mêmes si vous optez pour un modèle monobloc ou un modèle split. En effet, les modèles à deux modules comme les splits demandent des solutions d’installation permanentes tandis que les appareils de climatisation monobloc sont généralement utilisés comme solution de rechange et donc, temporaire surtout s’ils sont mobiles. Dans tous les cas, il faut bien voir la notice d’utilisation de l’appareil, car il est possible que l’alimentation électrique ne se fasse pas sur le module intérieur, mais au niveau de l’élément extérieur. Cela va dépendre du modèle de l’appareil ainsi que de sa marque.
Durant l’installation, vous devez également éviter la connexion des tuyaux avec des coudes qui peuvent engendrer des fuites. Par ailleurs, faites attention à ne pas transpercer la paroi de l’appareil. Évitez également d’y appliquer de la peinture.
Pour le visuel, dissimulez autant que possible les fils et les câbles de l’appareil. Pour terminer, sachez que, quel que soit le type d’appareil, un professionnel qualifié ne devrait pas passer plus de 8 h sur l’installation d’un système de climatisation domestique.

]]>
https://www.agence-altea.fr/2021/07/30/ce-quil-faut-connaitre-avant-dinstaller-une-climatisation/feed/ 0