Immobilier à l’étranger : où investir ?

Offrant beaucoup plus de sécurité et de rentabilité, l’investissement immobilier à l’étranger continue à séduire de nombreux épargnants. Les prix sont généralement bas et la fiscalité très attractive. Mais quand bien même acheter en dehors de la France serait une tendance, ce n’est pas une démarche à prendre à la légère. Il en va de la réussite de votre investissement, choisir le bon pays où acheter est crucial pour effectuer un bon investissement dans la pierre.

L’Espagne : la star des placements immobiliers en Europe

Réputée pour sa culture, pour sa convivialité et maintenant aussi pour la modicité de ses placements immobiliers, l’Espagne est la star du moment. Selon les sondages, le prix de la bulle sur place a baissé de près de 30 % ces 5 dernières années.
Non seulement le prix moyen d’un m2 sur place se négocie entre 2 300 et 3 500 euros, mais sur place, la relocation est également plus simple. En effet, le tourisme est en pleine explosion dans ce pays d’Europe. Les locations saisonnières ont donc le vent en poupe.

 

Choisir le Maroc pour sa résidence secondaire

Vous ne serez pas le seul à être intéressé par une résidence secondaire au Maroc. Selon les sondages, près de 60 000 Français ont élu résidence sur place. La raison ? Les tarifs sur place défient toute concurrence. En effet, au Maroc, pour 700 000 euros, vous pouvez avoir une villa de luxe et un appartement haut de gamme pour moins de 100 000 euros.
Et comme c’est une tendance récente d’investir dans ce pays, et que de plus en plus de touristes se lancent dans cette aventure, dans peu de temps, le marché de la pierre au Maroc risque d’atteindre un summum. Vous aurez alors la chance de vous constituer une plus belle plus value.

Les États-Unis : un marché plus ou moins acceptable

Dans la mesure où un aller-retour aux États-Unis est actuellement plus facile avec l’ESTA, investir dans ce pays semble également être intéressant. Le marché sur place est plus ou moins acceptable. Et les perspectives de rentabilisation sont plus nombreuses qu’ailleurs. Par exemple, les États-Unis cumulent chaque année 60 millions de visites touristiques. Pour une mise en location saisonnière, il n’y a rien de tel.